Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux

Logo TV5 Monde.

http://asia21.tv

http://manuelpratiqueinternational.com

www.francemonde21.tv

Evènements à ne pas manquer en Asie à partir du 24 mars 2017
Le festival du film de la francophonie se déroule jusqu’au 26 mars au cinéma Arthouse Momo de Séoul. Le Festival du film de la francophonie vous propose de découvrir 7 films issus d’autant de pays membres. A travers ces histoires, ces destins de personnages forts, ce sont autant de fenêtres ouvertes sur des cultures, des sociétés et sur des valeurs communes qui transcendent les frontières. Jusqu’au 31 mars, vous êtes invité à participer à une série d’événements dans toute la Corée.
Plus d’informations : francophonie.or.kr

Les 25 et 26 mars, au M Théâtre de Pékin, ne manquez pas le retour de la compagnie Choc Trio qui revient avec Les Bruits du Noir. Avec humour et poésie, Les Bruits du Noir portent un regard sur les peurs qui surviennent dans l'obscurité, et en particulier celles provoquées par des bruits que notre perception subjective transforme en monstres effrayants... Les Bruits du Noir, spectacle sans paroles, visuel, musical et poétique, plonge le spectateur dans une expérience sensorielle unique, l’immergeant dans un univers sonore singulier.
Plus d’informations : faguowenhua.com

Evènements à ne pas manquer en Asie à partir du 24 mars 2017
 
Des startups françaises invités à conquérir le marché chinois
La troisième édition du French Tech Tour China est lancée. Alors si vous êtes une startup française et que vous souhaitez partir pour une immersion début décembre en Chine, vous êtes conviés à envoyer votre candidature. Les douze startups sélectionnées partiront, début décembre, pour une immersion de deux semaines dans les quatre principaux hubs chinois de Pékin, Shanghai, Hong-Kong et Shenzhen-Canton. Business France et Bpifrance ont lancé l’appel à candidatures mercredi 22 mars et prévoit dans son programme un coaching en amont pour maîtriser les spécificités culturelles, pour comprendre les pratiques entrepreneuriales de l’implantation sur le marché chinois. Il y aura aussi des rendez-vous « sur mesure » avec de grands noms de la Tech chinoise une fois sur place. Une réunion d’information en ligne aura lieu le 31 mars à 10H sur le site du French Tech Tour. Les équipes de Business France et de Bpifrance organiseront ensuite des conférences partout en France à Paris le 20 avril, à Lille le 21 avril, à Lyon le 24 avril, Marseille, le 25 avril et enfin Nice le 26 avril. Vous aurez jusqu’au 31 mai pour déposer vos candidatures.
Des startups françaises invités à conquérir le marché chinois
La France aux côtés du Japon face à la Corée du Nord
Ce sera une première dans la zone géographique… La France a annoncé l’envoi de ses militaires dans le Pacifique pour participer à un exercice de grande ampleur, aux côtés des armées japonaise, américaine et britannique. L’information a été officialisée en marge de la rencontre entre le Premier ministre du Japon Shinzô Abe et de François Hollande à Paris, le 20 mars 2017. L’envoi de la « mission Jeanne d’Arc », formée d’un groupe de marins, principalement constitué d'officiers en train d'achever leur formation, sera donc prévu pour le mois d’avril. Cette même mission avait déjà collaboré avec l'armée japonaise au printemps 2016 dans le golfe d'Aden. Par cette décision, la France endosse un rôle de plus en plus actif dans cette zone du monde en tension, où le Japon est soumis à la pression de ses voisins nord-coréens qui multiplient les envois de missiles à proximité des côtes japonaises mais également chinois.
La France aux côtés du Japon face à la Corée du Nord
 
Un premier homme transgenre élu au Japon
Le Japon vient d’élire son premier homme transgenre. A 25 ans, Tomoya Hosoda est diplômé en médecine de l’université de Teikyo et vient d’être élu conseiller municipal de la ville d’Iruma dans le Kanto au centre du Japon. Une première, pas seulement pour le Japon, mais dans le monde étant donné qu’il est le premier homme trans out à être élu au suffrage universel dans le monde. Il a fait son coming out en 2015 et reste un des rares élus à avoir rendu public son identité de genre, soit à être ouvertement trans. En France, deux femmes trans ont obtenu un mandat public  en une quinzaine d’années, comme Camille Cabral d’origine brésilienne et fondatrice de l’association Prévention action santé travail pour les transgenres. D’autres candidates out sont visibles dans l’Hexagone comme la présidente de Trans-Europe Brigitte Goldeberg ou Camille Barré, première candidate trans aux législatives de 2007 face à Patrick Ollier (ex-UMP) dans les Hauts-de-Seine.
Un premier homme transgenre élu au Japon
Les partenaires d'Asie21.tv
Magazine Alerte Export du 20 mars 2017
Bonjour et Bienvenue dans ce magazine alerte export de mars 2017.
Au sommaire : un point sur un marché avec CCI France International, l’export qui va retrouver des couleurs selon l’Insee, les inquiétudes liées à la mise en place de la « border adjustement tax » , le Brexit…c’est parti, et enfin les évènements à ne pas manquer les prochaines semaines.

Comme à l’habitude, on écoute tout de suite un représentant de CCI France International nous délivrer son point de vue sur un marché. En ce mois de mars, Jean-Louis Vandestraeten - Directeur Exécutif - French-American Chamber of Commerce of the Carolinas nous parle du climat économique aux Etats-Unis et plus spécifiquement des états de la Caroline du Nord et du Sud.

Vivement le printemps…et oui selon un article paru dans les Echos le 17 mars, l’Insee prévoit que les résultats des exportations françaises seront bons dans quelques semaines. Et ce grâce d’une part à de nouvelles livraisons de grands contrats aéronautiques et navals (+1,4%) et d’autre part à une demande mondiale croissante…sans oublier la dépréciation de l’euro qui porte ses fruits. Ainsi on pourrait observer une augmentation des exportations de +2,6% mi-2017, contre seulement +1,1% durant toute l’année 2016.

Espérons que le projet de Donald Trump et sa « border adjustement tax » ne vienne pas compromettre les espoirs de l’exportation française. En effet, comme l’évoque la Tribune dans ses colonnes, le nouveau Président des Etats-Unis d’Amérique vient de proposer au Congrès de taxer à 20% les produits qui arriveraient sur le sol américain. Une nouvelle qui inquiétera principalement Airbus qui malgré le fait qu’il soit implanté sur place doit importer certaines pièces, ou encore les représentants des secteurs du luxe qui ne produisent pas chez l’Oncle Sam… Bref une mesure « protectionniste » favorisant le « Made in Usa » et une brèche qui s’ouvre favorisant les accords bilatéraux que certains pays européens ne manqueront pas d’essayer de mettre en place avec les Etats-Unis.

Ca y est le « Brexit » a démarré et ce depuis qu’officiellement lundi 13 mars au soir, la chambre des Lords a adopté le texte de loi et que la Reine, a elle aussi donné son consentement, dernière étape pour formaliser ce « divorce » d’avec l’Europe.

Bruxelles et Londres disposeront donc de deux ans pour « detricoter » des accords créés et mis en place durant plus de quarante ans. C’est donc le Français Michel Barnier, négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, qui commence à retrousser ses manches, sachant que selon lui il faut qu’un accord soit trouvé avant octobre 2018 pour que la procédure puisse s’achever dans les temps. Un accord qui porte notamment sur les 60 milliards d’euros que la Grande Bretagne devrait payer à l’UE dans le cadre de sa contribution au budget européen, mais aussi le sort qui sera réservé aux Européens vivant sur le sol britannique et réciproquement celui des britanniques résidant sur le sol européen.

Et bien sûr, avant de nous quitter, les évènements à ne pas manquer :
Vous êtes une femme et vous vous interrogez sur l’avenir de votre carrière…alors vous participerez à Women4Women organisé par la FACC de Chicago le 6 Avril 2017 sur le thème de la transition de carrière. Les invités d’honneur seront Lesley Jane Seymour notamment élue l’une des femmes les plus puissantes du monde de la presse de la mode en 2009 et Ana Dutra la Présidente et CEO du Club des Exécutifs de Chicago.
Pour en savoir plus : rendez-vous sur facc-chicago.com

Du 16 au 19 avril à Tunis, allez découvrir les opportunités de développement du secteur des TIC en Tunisie et rencontrer des opérateurs de Tunisie, Afrique et Pays Occidentaux et profitez d'un programme de rendez-vous b to b personnalisé en marge du salon SITIC AFRICA 2017.
Pour y participer : latifa.jalloul@ctfci.org

Alors qu’en Norvège les investissements prévus dans le domaine des infrastructures ferroviaires et routières représentent près de 5,5 milliards d'€, la CCIF Norvège organise, en partenariat avec Business France, le vendredi 31 mars dans les locaux de Business France (77 bd Saint Jacques à Paris dans le 14ème ) un séminaire pour tout découvrir sur le fonctionnement des appels d'offres en Norvège.
Inscriptions auprès de Joachim LUCAS : lucas@ccfn.no

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous le mois prochain.

Magazine Alerte Export du 20 mars 2017
 
Des marchandises par le train entre la Chine et la France
Des trains chinois dans la campagne lyonnaise… L’empire du Milieu a choisi de restaurer la « route de la soie » qui reliait l’Asie à l’Europe jusqu’au Moyen Age, pour le transport de marchandises, a révélé RTL le 12 mars 2017. Les avantages ? Un gain de temps certain et une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de pollution. Les trains chargés de produits électroniques, téléphones ou vêtements mettent en effet quinze jours pour venir de Wuhan, là où le bateau nécessite trois fois plus de temps. Au total, les trains parcourent 11.300 kilomètres, deux fois par semaine, à travers six pays et ont été conçu pour s'adapter aux différents écartements des rails dans les différentes nations. Une fois arrivés à Lyon, ils repartent chargés de produits français avant de poursuivre leur chemin vers le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. 5.000 trains de marchandises chinois sont pour l’instant prévus chaque année vers l'Europe.
Des marchandises par le train entre la Chine et la France
Mars 2017 (Version Française)
Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de mars 2017.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de mars 2017.

Vivre :
La gente féminine et le déguisement seront à l’honneur avec la fête des Blanchisseuses, connu également sous le nom du Carnaval des Femmes, dimanche 26 mars ! Comme tous les ans, la fête battra son plein dans les rues de Paris avec un seul mot d’ordre en guise de clin d’œil : Les femmes sont tenues de se déguiser en Reines, selon la tradition populaire, et les hommes en femmes s’ils veulent faire partie du cortège. Alors, à vos cotillons, Messieurs !
Le rendez-vous aura lieu place du Châtelet, à 13h.

Envie d’initier vos petits à la chasse au Trésor ou de retrouver vous-même votre âme d’enfant ? Le musée du Louvre, en partenariat avec Anima, vous propose du 8 mars au 12 avril de plonger dans l’univers du Da Vinci Code à la tombée de la nuit, tous les mercredis soir. Votre mission, si vous l’acceptez : percer les mystères des 3 pyramides pour réussir à ouvrir le cryptex codé de la Joconde et découvrir son secret. Rendez-vous au pied de la Pyramide – Cour Napoléon. Réservations en ligne sur la page facebook « Chasse au Trésor au Louvre ». Les informations seront données ultérieurement par mail isabelle@anima.events

Voir :
C’est l’exposition phare du printemps ! « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre » s’est installé au Louvre depuis le 22 février jusqu’au 22 mai 2017. Au programme ? Sobriété et poésie, à travers l’œuvre du célèbre peintre hollandais dont "La Laitière" est la représentation la plus célèbre, ainsi que les toiles de ses concurrents de l’époque. L’occasion d’admirer, comme par le trou d’une serrure, l’intérieur discret et la vie quotidienne et délicate des habitants des maisonnées néerlandaises du 17e siècle.
Informations pratiques : www.louvre.fr

L’autre star de la saison estivale est indéniablement Auguste Rodin ! Le Grand Palais fête les 100 ans de sa mort à travers une exposition, du 22 mars au 31 juillet 2017. Célébrer le travail de l’homme et le mythe du sculpteur… Le musée Rodin et la Réunion des musées nationaux (Rmn) ont vu les choses en grand, avec plus de 200 œuvres – celles de Rodin, mais aussi d’artistes qui ont été influencés par lui, dont Bourdelle, Brancusi, Picasso, Matisse mais aussi Giacometti.Coquine et charmante, ne manquez pas aussi la « nuit du baiser », ouverte à tous, dans le cadre de l’exposition.
Informations pratiques : www.grandpalais.fr

Ecouter :
Festivals, quand tu nous tiens ! Pour sa 20e édition, Les Femmes s'en Mêlent débarque à Paris du 27 au 31 mars. Le rendez-vous incontournable de la scène féminine indépendante accueillera cette année, notamment, les artistes Austra, Little Simz, Soley ou encore Emilie & Odgen, dans une ambiance très rock ! Les salles de concert qui seront les « place to be », avec des pass allant de 33 à 66 euros ? Le Divan du Monde, le Trianon et le Trabendo.
Infos pratiques : www.lfsm.net

Loin de la foule déchaînée, vous pourrez vous poser au théâtre du Gymnase Marie-Bell et écouter jusqu’au 30 avril les dialogues intenses de Dominique Coubes, dans la pièce « Les Fantômes de la rue Papillon ». Sur la scène, Michel Jonasz et Samir Seghir. Le pitch ? Deux âmes sur un banc discutent de la vie, de la violence et du racisme en regardant passer les gens.
Renseignements au 01 42 46 79 79

Faire :
Faire son jogging tout en buvant un verre de vin et en grignotant un petit morceau ? C’est le pari que s’est lancé le RunRun Tours, jusqu’au 28 juillet 2017. Du quartier Latin jusqu’à Saint-Germain-des-Prés, vous pourrez entre deux foulées faire des arrêts au cœur des marchés locaux ou sur le pas des pâtisseries et cavistes partenaires de l’opération. Une activité parfaites pour les adeptes de l’adage « après l’effort, le réconfort ». Bon à savoir : Plus on est de fous, plus on rit… Et plus les tarifs seront dégressifs.
Infos pratiques : www.parisrunningtours.com/fr/

En quête de spiritualité, d’exotisme et de bonne humeur ? HOLI, la fête des couleurs traditionnelle de l’Inde vous attendra au Jardin d’Acclimatation le 19 mars 2017, à partir de 15h. Au programme, danses, chants, musiques et jets de couleurs pour célébrer la fin de l’hiver et les premiers jours de printemps.
Venez nombreux… L’entrée est gratuite pour les personnes tout de blanc vêtu.

Bon mois de mars à tous !

Rendez-vous le 1er avril !
Mars 2017 (Version Française)
 
Magazine de l'impatriation n°36 du 28 février 2017
Bonjour et Bienvenue dans ce magazine impatriation du mois de février 2017, au sommaire : un appel à témoin pour participer à la 3ème enquête impatriation parrainée par la SBE, La France toujours première destination touristique au monde, un évènement à ne pas manquer si vous gérez des impatriés, « Ciao Italia » une exposition à visiter au Musée national de l’histoire de l’immigration.

Vous êtes impatrié en France ? Vous gérez des impatriés ? Plus que deux semaines pour participer ou inciter vos salariés à participer à la troisième édition de l’enquête parrainée par la SBE, Société de Banque et d’Expansion « Expatriates in France, tell us about your life ! » accessible sur mondissimo.com – Présentation des résultats prévue le 21 avril au Palais de la porte dorée –Musée de l’immigration lors de la Journée Rencontres RH organisée par le Cercle Avenir International.

Alors qu’ils étaient 25 millions à avoir visité la France en 2015, les touristes ont été près de 83 millions à venir dans l’hexagone en 2016. Un chiffre en baisse certes, mais qui permet tout de même à la France de se maintenir au premier rang des destinations touristiques les plus visitées au monde. Selon Jean-Marc Ayrault qui s’exprime au travers des colonnes du Figaro, la faute aux intempéries et au terrorisme. Un impact surement atténué, toujours selon le Premier ministre grâce aux 10 millions d’euros investit par l’état , dans un plan de promotion destiné à redorer l’image de notre pays.

Vous qui gérez des expatriés, des impatriés… Vous ne manquerez pas d’assister à la prochaine Journée Rencontre RH, organisée le 21 avril par le Cercle Avenir International au sein du Palais de la Porte Dorée . Une occasion pour mettre à jour vos connaissances en participant à des « flash info » et des « face-à-face » coordonnées par les nombreux experts présents à cette occasion, d’échanger avec vos homologues, et de visiter le musée national de l’histoire de l’immigration.
Pour en savoir plus : info@cercle-avenir-international.com

Avec l’exposition « Ciao Italia », le Musée national de l’histoire de l’immigration rend compte pour la première fois à l’échelle nationale, de l’histoire de l’immigration italienne en France, qui reste à ce jour la plus importante. Dès la seconde moitié du 19e siècle et jusque dans les années 1960, les Italiens furent les étrangers les plus nombreux dans l’Hexagone à venir occuper les emplois créés par la croissance économique. Aujourd’hui célébrée, leur intégration ne se fit pourtant pas sans heurts. Entre préjugés dévalorisants et regards bienveillants, l’image de l’Italien en France se dessina sur un mode paradoxal et leurs conditions d’accueil furent difficiles. Entre méfiance et désir, violences et passions, rejet et intégration l’exposition traduit les contradictions spécifiques de l’histoire de cette immigration tout en mettant en lumière l’apport des Italiens à la société et à la culture française. Une exposition à visiter à partir du 28 mars jusqu’au 10 septembre 2017 au sein du Palais de la Porte Dorée à Paris dans le 12ème

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous le mois prochain.
Magazine de l
Magazine des Français de l'Etranger N°52 du 28 février 2017
Bonjour et Bienvenue dans le magazine des Français de l’étranger de février 2017. Au sommaire, ce mois-ci : les défiances des Français à l’égard des vaccins, l’AEFE réseau d’excellence, les résultats d’une étude sur la sécurité des collaborateurs basés à l’étranger, la langue française, deuxième la plus étudiée dans l'Union européenne, et enfin un consulat Français ferme ses portes.

Comme chaque mois, profitez des conseils du Dr Jean-Michel Lichtenberger, dont l’association Voyages et Santé gère le centre de vaccinations d’Air France. Ce mois-ci Jean-Michel Lichtenberger nous informe des défiances des Français à l’égard des vaccins…

Alors qu’ils étaient 14 356 à passer le Bac cette année, 13 897 élèves dépendant des lycées de l’Agence de l’enseignement français à l’étranger, plus communément appelée AEFE, ont recueilli le précieux sésame, soit un taux de réussite de près de 97% à mettre en comparaison avec le taux national qui lui plafonne à 88.5%... Plus stupéfiant, 72% des candidats ayant suivi leur éducation au sein du réseau AEFE ont obtenu une mention…toujours en comparaison, ils ne sont que 48.2% à recevoir la même distinction sur le territoire national…Cherchez l’erreur ou choisissez de vivre à l’étranger pour scolariser vos enfants dans un des 495 établissements de l’AEFE implantés hors de nos frontières.

Selon le 3ème Baromètre de la sécurité des collaborateurs à l'international publié jeudi 16 février par le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) avec Axa Assistance et Opinionway, seulement 42% des entreprises ont une personne dédiée à la gestion de la sécurité de collaborateurs à l'étranger. Un constat paradoxal, à l’heure ou toujours selon cette même étude, 82 % des patrons français estiment que leurs salariés font face à une insécurité croissante à l’étranger. Des inquiétudes liées certes au terrorisme, et ce, depuis les attentats parisiens de 2015, mais un risque terroriste finalement peu impactant au regard des accidents routiers ou des risques sanitaires qui arrivent loin devant au palmarès des causes de décès de salariés basés à l’étranger.

Voici une nouvelle qui en ce mois de février 2017 réjouira les ardents défenseurs de la langue française, en effet celle-ci serait deuxième sur le podium de langue la plus étudiée dans les collèges de l'Union européenne. Un constat dressé par l'Office de statistique Eurostat qui vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude. Sans surprise, l’anglais reste premier, l’Allemand occupant la troisième marche suivie de l’Espagnol. L’étude précise aussi que la langue de Molière est la deuxième la plus apprise lors du premier cycle de l'enseignement secondaire dans neuf États membres. Sur le podium de ces neufs états, la médaille d’or revient à Chypre suivie de la Roumanie et enfin du Portugal.

Pour finir, mauvaise nouvelle pour les 4 000 Français recensés en Andorre, ils devront désormais aller à Madrid, Barcelone ou encore en France pour accomplir leurs formalités administratives… En cause, la fermeture du Consulat de France basé à Andorre. Une décision qui pourrait être jugée paradoxale lorsque l’on sait que président de la République est co-prince de la principauté… Mais ces Français ne sont que les premiers sûrement pas les derniers, si l’on en juge par un vaste plan de rationalisation du réseau diplomatique français mis en place, à travers le monde.

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous le mois prochain.
Magazine des Français de l
 
Alerte Santé de février 2017
Retrouvez chaque mois les conseils du Dr Jean-Michel Lichtenberger, dont l’association Voyages et Santé gère le centre de vaccinations d’Air France. Ce mois-ci, Jean-Michel Lichtenberger nous parle d’une enquête réalisée auprès de 65 000 personnes, sur 67 pays, pour les interroger sur leur perception de la vaccination : sécurité, efficacité, et compatibilité avec la religion ont été passées en revue.

J’apprends que la France est championne du monde, une fois n’est pas coutume. Mais de quoi s’agit-il ?

En fait, ce n’est pas une très bonne nouvelle. Une très vaste enquête a été réalisée auprès de 65 000 personnes, sur 67 pays, pour les interroger sur leur perception de la vaccination : sécurité, efficacité, et compatibilité avec la religion ont été passées en revue. Eh bien résultat, les Français sont ceux qui doutent le plus au monde. En Asie du Sud-Est, en Afrique, en Méditerranée orientale, et même en Amérique, on est plutôt confiants. La défiance commence en Europe puisque 7 sur 10 des pays les plus méfiants sont européens. Mais parmi ceux-là, la France tient le pompon.

La moyenne des sceptiques est de 13%, tous pays confondus. En France, 41 % de nos compatriotes interrogés pensent que les vaccins ne sont pas sûrs. Ils sont près de 20% à douter de leur efficacité et plus de 10% considèrent peu importants les vaccins pour les enfants.

Eh oui ; comme dans d’autres domaines, agir contre ce qu’on ne voit pas dépasse l’entendement de beaucoup. La vaccination a éradiqué la variole, et presque la poliomyélite. Plus personne ne voit les handicapés réchappés de la polio, ni les décès de ces enfants qui n’y ont pas échappé ; je les ai pourtant moi connus, ce n’est quand même pas si vieux.

Autre exemple la rougeole. Dans les pays où elle tue des enfants, en laisse d’autres lourdement handicapés, et fait traverser de douloureux épisodes fébriles, on est moins difficiles. Par exemple, le Bangladesh et l’Iran n’ont qu’une personne sur 300 pour trouver la vaccination sans importance, là où nous en avons une sur dix.

Quant à l’incompatibilité avec la religion, où est-elle la plus forte ?
Eh bien c’est en Asie du Sud-Est. Et où est-elle la plus faible ? Eh bien c’est en Arabie Saoudite et au Brésil, pays dans lesquels, pourtant, la religion ne manque pas de poids. Nous ne jugeons pas les opinions ou les convictions. Ce que nous trouvons regrettable, c’est quand elles se forment sur un manque d’informations, un manque d’explications honnêtes sur les balances bénéfices/risques des vaccins, une influence trop lourde des laboratoires pharmaceutiques, ou des campagnes désastreuses comme celle contre la grippe H1N1.

Sans juger, on peut donc regretter que la méfiance s’appuie plus sur des émotions ou des croyances que sur des faits largement démontrés. Car eux, ils ne laissent aucun doute sur l’intérêt des vaccinations. Ceci dit pas toutes les vaccinations, pas n’importe où, à n’importe qui, ni n’importe quand. Il faut peser les indications.

Alors oui à l’information et à la décision réfléchie ; mais non au refus de première ligne sans faire l’effort d’écouter et de comprendre.

Alerte Santé de février 2017
La Minute TTcar Transit de Février 2017
Le « TT » ou transit Temporaire est un régime douanier encore mal connu.

Il s’agit à l’origine d’une opération assimilée à une exportation hors de France permettant à l’acquéreur d’un véhicule sur notre territoire de ne pas régler le montant de la TVA.

Cette faculté est liée à plusieurs obligations :
- L’acquéreur doit être un particulier résidant hors de l'Union européenne plus de 6 mois par an et doit prouver son statut auprès des services douaniers
- L’acquisition ne peut porter que sur des véhicules particuliers neufs
- La durée de ce régime est limité au maximum à 6 mois, sauf dérogations.
- L’acquéreur s’engage à exporter son véhicule à l’issue du délai octroyé par les douanes et à défaut, il s’engage à régler le montant de la TVA d’origine.

Les véhicules proposés chaque année par les constructeurs français dans le cadre de leurs programmes spécifiques répondent à ces critères, et vous pouvez donc en toute sérénité en bénéficier pour vos prochains séjours en France.

Vous retrouverez ces offres sur notre site www.ttcar.com
La Minute TTcar Transit de Février 2017
 
Rétrospective des 24 Heures Chrono de l'International de 2007 à 2016
Regardez la rétrospective des 10 ans des 24 Heures Chrono de l'International.
Rétrospective des 24 Heures Chrono de l
Ho Chi Minh Ville : 24h Chrono de l'International 2016 - Vivre à Ho Chi Mi
Programme de l'emission en cours :
HO CHI MINH VILLE- Emission animée par François Enius - Journaliste

Invités plateau :
Emmanuel LY-BATALLAN - Consul général de France à Ho Chi Minh Ville (Skype)
Maryse Para - Directrice de l’école Antonia
Vincent Capa - CEO - Synexser Asia
Alain Pham - Associé Expert Comptable - AP Expertise
Pascal Bourdeaux - Historien et maître de conférences de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes

Interventions vidéos :
Guillaume CROUZET - Directeur Général de la CCI France Vietnam
Roméo Dimier Degrange - Français résidant à Ho Chi Minh Ville
Marc Villard - Membre élu de l'AFE
Delphine Martin - Consultante senior - Karl Waheed avocats
Michel Scour - Owner and Manager - THE ISLAND LODGE
Florent Chaudemanche - Français résidant à Ho Chi Minh Ville
Magalie - Française résidant à Ho Chi Minh Ville
Loic Braye - Smart Expatriation
Véronique Ronne - Proviseur du lycée français international Marguerite Duras

1ère Partie :
Présentation de la ville et des invités
Présentation de la communauté française, chiffres, évolution à Ho Chi Minh Ville

2ème Partie :
Pourquoi s'installer au Vietnam ? Un contexte très favorable avec un taux de croissance de 6% cette année

3ème partie :
Quels sont les secteurs porteurs à Ho Chi Minh Ville ?

4ème partie :
Quelques bémols et notamment la problématique de la censure au Vietnam

5ème partie :
Les formalités administratives
6ème partie :
Saïgon / Ho Chi Minh Ville : retour sur une dénomination historique
Comparaison avec Hanoï
Une ville cosmopolite, jeune, une ville qui grouille avec l'enjeu de la circulation et de la pollution

7ème partie :
Le coût du logement et les quartiers conseillés

8ème partie :
Les différences culturelles entre Vietnamiens et Français

9ème partie :
La scolarité : quelles possibilités à Ho Chi Minh Ville ?
Conclusion

Site Officiel :
http://www.mondissimo.com/24h_chrono2016/indexvod.asp?Theme=HoChiMinhVille

Ho Chi Minh Ville : 24h Chrono de l
 
Kuala Lumpur : 24h Chrono de l'International 2016
Programme de l'emission en cours :
KUALA LUMPUR - Emission animée par Laetitia Moréni - Journaliste

Invités plateau :
Richard FOSTIER - Directeur Général Adjoint de COLAS Rail SA - Président de la CCIFM et CCE de la section de Malaisie
Hélène Bourry - Coordinatrice chez Mang Tha et Tanma Federation
Laurent Metzger - Ex-professeur de malais-indonésien et traducteur d’auteurs malais en français
Ghislain de RENGERVE - CEO d'Helma International et Fondateur de Smart Expatriation

Interventions vidéos :
Milko P. Papazoff - CCE Section Malaisie et Vice-Président ASEAN
Maxime Lemaire - Français résidant à Kuala Lumpur
Frédérique Harbison - Responsable Grands Comptes - GROSPIRON International
Ghislain De Rengerve - Smart Expatriation

1ère Partie :
Présentation de la ville et des invités

2ème Partie :
Présentation du climat économique de Kuala Lumpur

3ème partie :
Les procédures pour créer sa société sur place

4ème partie :
La fiscalité en Malaisie

5ème partie :
L'otention du visa

6ème partie :
Présentation des différentes communautés en Malaisie

7ème partie :
Les différences culturelles entre les Malaisiens et les Français

8ème partie :
La vie au quotidien à Kuala Lumpur : le cimat et les problématiques de pollution

9ème partie :
Le logement et les quartiers conseillés

10ème partie :
La scolarité
Les loisirs autour de Kuala Lumpur
Conclusion

Site Officiel :
http://www.mondissimo.com/24h_chrono2016/indexvod.asp?Theme=KualaLumpur

Kuala Lumpur : 24h Chrono de l
Singapour : 24h Chrono de l'International 2016 - Vivre à Singapour
Programme de l'emission en cours :
Singapour - Emission animée par Sandrine Chauvet - Journaliste

Invités plateau :
Benjamin Dubertret - Ambassadeur de France à Singapour (skype)
Stéphanie Rigourd - Directrice des vins au Raffles, hôtel de prestige
Arnaud Vaissié - Cofondateur et PDG d’International SOS, Président de CCI France International
Emmanuel Clair - Group CEO de Light Cibles, Architecte DPLG
William Nguyen - Délégué de la direction - AEFE

Interventions vidéos :
Stéphane Benoist - Managing partner Altios Singapour/ASEAN et membre CCE
Carine Lespayandel - Française résidant à Singapour
Expert - Smart Expatriation
Laetitia Beaufine-Ducrocq, Française résidant à Singapour


1ère Partie :
Présentation de la ville et des invités
Présentation de la communauté française, chiffres, évolution

2ème Partie :
Le marché singapourien
Installer une entreprise à Singapour (avantages et inconvénients)

3ème partie :
Le personnel, un enjeu futur?
Travailler avec les Singapouriens

4ème partie :
Les secteurs porteurs d'activités

5ème partie :
Grandes écoles et universités

6ème partie :
Le coût de la vie

7ème partie :
Les quartiers de Singapour

8e partie :
La sécurité à Singapour
Conclusion

Site Officiel :
http://www.mondissimo.com/24h_chrono2016/indexvod.asp?Theme=Singapour

Singapour : 24h Chrono de l
 
Tokyo : 24h Chrono de l'International 2016 - Vivre à Tokyo
Programme de l'emission en cours :
TOKYO - Emission animée par Lorie Guilbert - Journaliste

Invités plateau :
Frédéric Benoliel - CCE
Gérald Morin - Français ayant récemment vécu à Tokyo
Sandra Fantini - Française ayant récemment vécu à Tokyo
Anne-Marie Tezenas du Montcel - Directrice division lifestyle de PMC Jap
Skype : Thierry Dana

1ère Partie :
Présentation de la ville et des invités
Communauté française

2ème Partie :
situation économique

3ème partie :
attrait marques françaises

4ème partie :
Innovation technologique
Besoin en énergies renouvelables

5ème partie :
quid de la création d’entreprise

6ème partie :
différences culturelles dans les affaires

7ème partie :
Diff culturelles au quotidien
Langue
écriture

8ème partie :
vie culturelle
qualité de vie
sécurité

9ème partie :
cout de la vie
quartiers
scolarité

10ème partie :
santé

Conclusion

Site Officiel :
http://www.mondissimo.com/24h_chrono2016/indexvod.asp?Theme=Tokyo

Tokyo : 24h Chrono de l
 
 
     
 
 

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv