Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il est passé par Lyon, Grenoble et la Bourgogne avant d’arriver à Paris. Mercredi 12 septembre, le prince héritier du Japon Naruhito a été reçu par le président Emmanuel Macron au château de Versailles. Après un entretien en tête-à-tête dans l'un des salons du célèbre monument, les deux hommes ont ensuite assisté dans l'Opéra royal à un spectacle de théâtre Nô, mélangeant tradition et images en 3D. Un dîner officiel était ensuite organisé dans le vestibule haut de la chapelle royale, où une centaine de personnalités françaises et japonaises des secteurs culturel, institutionnel et économique étaient présentes. Aux yeux de nombreux Japonais, Versailles représente le rayonnement de la France. Les nippons portent un intérêt tout particulier au personnage de la reine Marie-Antoinette, popularisée notamment par le célèbre manga "La Rose de Versailles", publié au Japon en 1972. Le prince héritier du Japon, qui deviendra empereur en mai 2019 après l’abdication de son père Akihito, participe jusqu’à vendredi à plusieurs événements de la saison culturelle Japonismes 2018, organisée en l'honneur des 160 ans des relations diplomatiques franco-japonaises.

Contenu de la vidéo : Il est passé par Lyon, Grenoble et la Bourgogne avant d’arriver à Paris. Mercredi 12 septembre, le prince héritier du Japon Naruhito a été reçu par le président Emmanuel Macron au château de Versailles. Après un entretien en tête-à-tête dans l'un des salons du célèbre monument, les deux hommes ont ensuite assisté dans l'Opéra royal à un spectacle de théâtre Nô, mélangeant tradition et images en 3D. Un dîner officiel était ensuite organisé dans le vestibule haut de la chapelle royale, où une centaine de personnalités françaises et japonaises des secteurs culturel, institutionnel et économique étaient présentes.
Aux yeux de nombreux Japonais, Versailles représente le rayonnement de la France. Les nippons portent un intérêt tout particulier au personnage de la reine Marie-Antoinette, popularisée notamment par le célèbre manga "La Rose de Versailles", publié au Japon en 1972.
Le prince héritier du Japon, qui deviendra empereur en mai 2019 après l’abdication de son père Akihito, participe jusqu’à vendredi à plusieurs événements de la saison culturelle Japonismes 2018, organisée en l'honneur des 160 ans des relations diplomatiques franco-japonaises.

Mots clés liés : Japon, Asie, Naruhito, Akihito, La Rose de Versailles, château de Versailles, diplomatie, Emmanuel Macron, visite officielle, politique, année du Japon en France, Japonismes 2018

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv