Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Des éléphants et des hommes ». C’est le titre de l’exposition du photoreporter Jean-François Mutzig organisée au centre Jean Giono de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, jusqu’au 8 février et relayée par le site Culturebox. Du Sri Lanka à la Thaïlande, à la frontière birmane, au Cambodge, au Vietnam et au Laos… Pour réaliser cette oeuvre, le photoreporter a passé 18 mois avec les éléphants et leurs cornacs, les maîtres, guides et soigneurs de l'animal. Sublimement envoûtante, la série photographique en noir et blanc témoigne de la relation mystérieuse entre l'homme et l'animal en Asie du sud-est. Elle montre également les effets néfastes du genre humain sur le grand pachyderme, à qui Jean-François Mutzig rend un hommage vibrant. Animal mythique en Asie, l’éléphant, souvent fêté comme un prince, est domestiqué depuis cinq mille ans. Aujourd’hui l'éléphant domestique est souvent utilisé pour les visites des touristes. Espèce en voie d’extinction, menacés par le braconnage et le trafic d’ivoire, sa population à l’état sauvage ne compte qu’environ 30 000 individus dispersés dans une douzaine de pays du sud et du sud-est de l’Asie. S’ajoute à cela 17 000 pachydermes domestiques.

Contenu de la vidéo : « Des éléphants et des hommes ». C’est le titre de l’exposition du photoreporter Jean-François Mutzig organisée au centre Jean Giono de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, jusqu’au 8 février et relayée par le site Culturebox. Du Sri Lanka à la Thaïlande, à la frontière birmane, au Cambodge, au Vietnam et au Laos… Pour réaliser cette oeuvre, le photoreporter a passé 18 mois avec les éléphants et leurs cornacs, les maîtres, guides et soigneurs de l'animal.
Sublimement envoûtante, la série photographique en noir et blanc témoigne de la relation mystérieuse entre l'homme et l'animal en Asie du sud-est. Elle montre également les effets néfastes du genre humain sur le grand pachyderme, à qui Jean-François Mutzig rend un hommage vibrant.
Animal mythique en Asie, l’éléphant, souvent fêté comme un prince, est domestiqué depuis cinq mille ans. Aujourd’hui l'éléphant domestique est souvent utilisé pour les visites des touristes. Espèce en voie d’extinction, menacés par le braconnage et le trafic d’ivoire, sa population à l’état sauvage ne compte qu’environ 30 000 individus dispersés dans une douzaine de pays du sud et du sud-est de l’Asie. S’ajoute à cela 17 000 pachydermes domestiques.

Mots clés liés : Asie, Sri Lanka, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jean-François Mutzig, Alpes de Haute Provence, Centre Jean Giono de Manosque, éléphant, pachyderme, espèce en voie d’extinction, braconnage, trafic d’ivoire

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv