Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Gaillac accueille la culture traditionnelle chinoise. C’est la première fois que le festival des Lanternes est organisé en France et il aura lieu du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018 au parc Foucaud de Gaillac dans le Tarn. 44 chinois participent à la création des 36 tableaux qui seront présentés, une occasion de mettre en valeur le savoir-faire asiatique durant deux mois. La chaîne France 3 a filmé les premières installations où l’on voit dragons géants, lions multicolores, portes fleuries se mettre en place. Le temple du ciel reste la pièce maîtresse de ce festival, qui est la réplique traditionnelle de celui construit à Pékin au XVème siècle. Haut de 18 mètres, il sera entièrement éclairé comme chacun des modules présentés, car la particularité de ce festival est qu’il se déroule de nuit. Toutes ces illuminations sont à découvrir de 18h à 23h à compter du 1er décembre.

Contenu de la vidéo : Gaillac accueille la culture traditionnelle chinoise. C’est la première fois que le festival des Lanternes est organisé en France et il aura lieu du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018 au parc Foucaud de Gaillac dans le Tarn. 44 chinois participent à la création des 36 tableaux qui seront présentés, une occasion de mettre en valeur le savoir-faire asiatique durant deux mois. La chaîne France 3 a filmé les premières installations où l’on voit dragons géants, lions multicolores, portes fleuries se mettre en place. Le temple du ciel reste la pièce maîtresse de ce festival, qui est la réplique traditionnelle de celui construit à Pékin au XVème siècle. Haut de 18 mètres, il sera entièrement éclairé comme chacun des modules présentés, car la particularité de ce festival est qu’il se déroule de nuit. Toutes ces illuminations sont à découvrir de 18h à 23h à compter du 1er décembre.

Mots clés liés : Gaillac, culture, traditionnelle, chinoise, festival des Lanternes, Foucaud de Gaillac, Tarn, France, Pékin

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv