Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Un anéantissement biologique qui survient au niveau mondial ». Rodolfo Dirzo, professeur de biologie à l’université de Stanford et co-auteur de la nouvelle étude parue lundi 10 juillet dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) tire la sonnette d’alarme, révélant qu’une extinction de masse catastrophique est en cours sur la planète Terre. En cause, la surpopulation, la surconsommation ou encore le réchauffement climatique. Parmi les espèces les plus touchées ? Les mammifères d'Asie du Sud et du Sud-Est. Toutes les espèces de gros mammifères analysées y ont perdu plus de 80 % de leur aire géographique. Environ 40 % des mammifères, dont des rhinocéros, des orangs-outangs, des gorilles et de nombreux grands félins, survivent désormais sur 20 %, voire moins, des territoires sur lesquels ils vivaient autrefois. En France, selon la liste rouge nationale des espèces menacées du comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une espèce de mammifères sur dix est menacée en métropole. Avec une situation critique pour le lynx boréal, plus grand félin européen, l’ours brun, l’escargot de Corse, le lézard du Val d’Aran et le monarque de Tahiti.

Contenu de la vidéo : « Un anéantissement biologique qui survient au niveau mondial ». Rodolfo Dirzo, professeur de biologie à l’université de Stanford et co-auteur de la nouvelle étude parue lundi 10 juillet dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) tire la sonnette d’alarme, révélant qu’une extinction de masse catastrophique est en cours sur la planète Terre. En cause, la surpopulation, la surconsommation ou encore le réchauffement climatique.
Parmi les espèces les plus touchées ? Les mammifères d'Asie du Sud et du Sud-Est. Toutes les espèces de gros mammifères analysées y ont perdu plus de 80 % de leur aire géographique. Environ 40 % des mammifères, dont des rhinocéros, des orangs-outangs, des gorilles et de nombreux grands félins, survivent désormais sur 20 %, voire moins, des territoires sur lesquels ils vivaient autrefois.
En France, selon la liste rouge nationale des espèces menacées du comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une espèce de mammifères sur dix est menacée en métropole. Avec une situation critique pour le lynx boréal, plus grand félin européen, l’ours brun, l’escargot de Corse, le lézard du Val d’Aran et le monarque de Tahiti.

Mots clés liés : Asie, France, extinction, espèces, animaux, félin, mammifères, rhinocéros, ourangs_outangs, gorilles, lynx boréal, ours brun, escargot, lézard Val d’Aran, oiseaux, monarque de tahiti

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv