Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est l’application mobile incontournable de près d’un milliard de Chinois ! Lancé en 2011 par le géant des télécommunications Tencent, WeChat était au départ une simple appli de messagerie instantanée, à l’image de WhatsApp. Elle répond aujourd’hui à tous les besoins de son utilisateur : gestion du quotidien, achats et paiements à distance, réservation d’un billet de train, services à domicile ou encore organisation d’un rendez-vous… WeChat est un véritable couteau-suisse. L’objectif ? Faire en sorte que l’utilisateur n’ai plus aucune raison de quitter la plateforme, l’une des rares autorisées en Chine quand Facebook ou encore Instagram sont bannis de l’Empire du Milieu. L’application est désormais disponible en Europe, dont la France. Le musée du Louvre fait à ce sujet office de précurseur, étant sur le réseau depuis plus de deux ans. L’un des autres fers de lance de WeChat pour se développer sur le Vieux Continent ? Les aéroports avec Roissy-Charles-De-Gaulle en tête.

Contenu de la vidéo : C’est l’application mobile incontournable de près d’un milliard de Chinois ! Lancé en 2011 par le géant des télécommunications Tencent, WeChat était au départ une simple appli de messagerie instantanée, à l’image de WhatsApp.
Elle répond aujourd’hui à tous les besoins de son utilisateur : gestion du quotidien, achats et paiements à distance, réservation d’un billet de train, services à domicile ou encore organisation d’un rendez-vous… WeChat est un véritable couteau-suisse.
L’objectif ? Faire en sorte que l’utilisateur n’ai plus aucune raison de quitter la plateforme, l’une des rares autorisées en Chine quand Facebook ou encore Instagram sont bannis de l’Empire du Milieu.
L’application est désormais disponible en Europe, dont la France. Le musée du Louvre fait à ce sujet office de précurseur, étant sur le réseau depuis plus de deux ans. L’un des autres fers de lance de WeChat pour se développer sur le Vieux Continent ? Les aéroports avec Roissy-Charles-De-Gaulle en tête.

Mots clés liés : Chine, Asie, WeChat, WhatsApp, Facebook, Instagram, Tencent, Roissy-Charles-de-Gaulle, musée du Louvre, réseau social, application mobile

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv