Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Des trains chinois dans la campagne lyonnaise… L’empire du Milieu a choisi de restaurer la « route de la soie » qui reliait l’Asie à l’Europe jusqu’au Moyen Age, pour le transport de marchandises, a révélé RTL le 12 mars 2017. Les avantages ? Un gain de temps certain et une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de pollution. Les trains chargés de produits électroniques, téléphones ou vêtements mettent en effet quinze jours pour venir de Wuhan, là où le bateau nécessite trois fois plus de temps. Au total, les trains parcourent 11.300 kilomètres, deux fois par semaine, à travers six pays et ont été conçu pour s'adapter aux différents écartements des rails dans les différentes nations. Une fois arrivés à Lyon, ils repartent chargés de produits français avant de poursuivre leur chemin vers le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. 5.000 trains de marchandises chinois sont pour l’instant prévus chaque année vers l'Europe.

Contenu de la vidéo : Des trains chinois dans la campagne lyonnaise… L’empire du Milieu a choisi de restaurer la « route de la soie » qui reliait l’Asie à l’Europe jusqu’au Moyen Age, pour le transport de marchandises, a révélé RTL le 12 mars 2017. Les avantages ? Un gain de temps certain et une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de pollution. Les trains chargés de produits électroniques, téléphones ou vêtements mettent en effet quinze jours pour venir de Wuhan, là où le bateau nécessite trois fois plus de temps. Au total, les trains parcourent 11.300 kilomètres, deux fois par semaine, à travers six pays et ont été conçu pour s'adapter aux différents écartements des rails dans les différentes nations. Une fois arrivés à Lyon, ils repartent chargés de produits français avant de poursuivre leur chemin vers le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. 5.000 trains de marchandises chinois sont pour l’instant prévus chaque année vers l'Europe.

Mots clés liés : Train, Chine, France, Route de la soie, Pollution, Ecologie, Environnement, Gain de temps, Emissions de gaz à effet de serre, Wuhan, Trains de marchandises chinois, Europe, Bateau

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv