Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La chanteuse Joyce Jonathan traverse les frontières et va au-delà de l’Hexagone. A 28 ans, elle connaît en effet un vrai succès en Chine. Son nouveau single « On » est même disponible en version française et chinoise. « La Chine, c’est d’abord une histoire de famille, indique la musicienne au journal Le Parisien. Mes parents ont étudié le chinois, ont vécu en Chine, ma mère a créé l’agence de voyages « La maison de la Chine ». J’ai étudié à l’école alsacienne parce qu’il y avait du chinois dès le primaire. Je suis empreinte de cette culture. », affirme-t-elle. Elle a sorti son premier album en Chine en 2010 dont quatre chansons étaient traduites en mandarin, indique Le Parisien. Guitariste et pianiste, Joyce Jonathan compose elle-même ses chansons au style folk et enchaîne les tournées en Asie. « J’ai fait au total une cinquantaine de dates en Chine, ainsi qu’une dizaine à Hong Kong - où j’ai été n° 1 des ventes -, Taïwan, Viêt Nam et en Corée du Sud », énumère-t-elle lors de son interview au Parisien. « Une expérience qui l’a décomplexée pour la France. », conclut-elle.

Contenu de la vidéo : La chanteuse Joyce Jonathan traverse les frontières et va au-delà de l’Hexagone. A 28 ans, elle connaît en effet un vrai succès en Chine. Son nouveau single « On » est même disponible en version française et chinoise. « La Chine, c’est d’abord une histoire de famille, indique la musicienne au journal Le Parisien. Mes parents ont étudié le chinois, ont vécu en Chine, ma mère a créé l’agence de voyages « La maison de la Chine ». J’ai étudié à l’école alsacienne parce qu’il y avait du chinois dès le primaire. Je suis empreinte de cette culture. », affirme-t-elle. Elle a sorti son premier album en Chine en 2010 dont quatre chansons étaient traduites en mandarin, indique Le Parisien. Guitariste et pianiste, Joyce Jonathan compose elle-même ses chansons au style folk et enchaîne les tournées en Asie. « J’ai fait au total une cinquantaine de dates en Chine, ainsi qu’une dizaine à Hong Kong - où j’ai été n° 1 des ventes -, Taïwan, Viêt Nam et en Corée du Sud », énumère-t-elle lors de son interview au Parisien. « Une expérience qui l’a décomplexée pour la France. », conclut-elle.

Mots clés liés : Joyce Jonathan, Chine, France, Hexagone, guitariste, pianiste, Asie, Hong Kong, Taïwan, Viêt Nam, Corée du Sud

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv